- Barcelone
- -
- Que faire à Barcelone
- -
- Musée Moco
Musée Moco
Le Musée Moco de Barcelone abrite de nombreuses œuvres d’art moderne, urbain et contemporain d’artistes célèbres tels que Banksy, Salvador Dalí, Andy Warhol, KAWS.

Moco est l’abréviation de « Modern Contemporary » et désigne le musée d’art moderne, contemporain et urbain de Barcelone qui expose des œuvres d’art, de photographie, de sculpture et de street art créées par des artistes célèbres. Le Musée Moco a pour objectif de rendre l’art accessible et agréable à tous et abrite des créations de personnalités telles que Banksy, Salvador Dalí, Andy Warhol, KAWS, Keith Haring et bien d’autres. Le site est installé dans un palais historique du XVe siècle qui était autrefois la résidence de nombreuses familles nobles espagnoles, permettant aux visiteurs d’observer la combinaison de l’architecture ancienne et de l’art moderne. Le parcours de l’exposition conduit souvent à l’admiration d’œuvres qui abordent des questions sociales et culturelles ou d’une grande actualité, voire de manière provocatrice.
On y distingue notamment deux sections principales : Modern Masters, dédiée aux grands maîtres de l’art moderne, et Contemporary Masters , qui expose des installations créées par des artistes contemporains. Des parcours ont également été conçus sur des thématiques spécifiques, comme une exposition européenne de l’artiste contemporain chilien Guillermo Lorca intitulée « Esplendor de la Noche » et une exposition consacrée à la naissance et au développement des NFT (non-fungible tokens) en Europe et dans le monde. Des espaces dédiés à l’art numérique ont également été créés, avec des expositions commissariées par TeamLab, Les Fantômes et Studio Irma.
Billets pour le musée Moco à Barcelone
Pour accéder au Musée Moco de Barcelone, vous devez acheter un billet d’entrée : achetez-le en ligne ou pensez à acheter une city card.

Musée Moco Barcelone Banksy et autres
Découvrez des artistes tels que Banksy, Warhol, Haring, Basquiat, Kusama, Hirst, Digital et bien d'autres encore.
Billet + visite guidée du musée Moco à Barcelone
Alternativement, pour tout découvrir sur les œuvres du Musée Moco, vous pouvez être accompagné d’un guide expert lors de votre visite. Le coût est légèrement supérieur au billet d’entrée et même en achetant cette visite vous gagnerez du temps en évitant de faire la queue à la billetterie.
Entrée à prix réduit avec la City Card
Enfin, si vous avez l’intention d’acheter une carte de ville telle que la Barcelona Card ou la Barcelona Go City, vous aurez le billet d’entrée au Musée Moco inclus, en plus de tous les avantages des cartes, tels que les transports illimités et l’entrée gratuite ou à prix réduit à de nombreuses attractions et activités de Barcelone .
Horaires d'ouverture du Musée Moco à Barcelone
Le musée Moco de Barcelone est ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00
Comment se rendre au Musée Moco à Barcelone
Le musée Moco de Barcelone est situé dans le quartier du Born et est facilement accessible en métro et en bus. La station de métro la plus proche est Jaume I, qui se trouve sur la ligne jaune L4. Ceux qui voyagent en bus peuvent rejoindre l’arrêt Pla del Palau via les bus H14, v13 et 51.
Où se trouve le musée Moco ?
Le musée Moco de Barcelone est installé dans un bâtiment historique connu sous le nom de Palacio Cervelló, qui était autrefois la résidence de la noble famille Cervelló. Ce site est situé non loin du Musée Picasso qui se trouve dans la zone centrale du quartier du Born.
Comment économiser sur le transport et les frais d'entrée
Les City Cards vous permettent d’économiser sur les transports en commun et/ou sur les droits d’entrée aux principales attractions touristiques.
Attractions dans la région
Activités les plus prisées à Barcelone
Hébergements à Barcelone




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Barcelone
Réservez un logement avec annulation gratuite