- Barcelone
- -
- Que faire à Barcelone
- -
- Poble Espanyol
Poble Espanyol
Le Poble Espanyol est une attraction unique à Barcelone, représentant l’ensemble du patrimoine historique, artistique et culturel de l’Espagne.

Poble Espanyol (littéralement, ville espagnole) est un musée d’architecture situé à Barcelone à quelques mètres des fontaines de Montjuic . C’est l’une des attractions les plus intéressantes de la ville qui combine l’art contemporain, l’architecture, l’artisanat et la gastronomie dans un seul ensemble, le tout dans un environnement sûr et paisible.
Le musée se compose de 117 bâtiments à l’échelle 1:1 , recréant un village espagnol avec des rues, des maisons, des parcs, des théâtres, des écoles, des restaurants et des ateliers d’artisans.
Le Poble Espanyol a été construit en 1929 comme une synthèse de l’architecture culturelle de l’Espagne, à l’occasion de l’Exposition internationale. L’idée a été promue par l’architecte catalan Puig Cadafalch et le projet a été réalisé par les architectes Francesc Folguera et Ramon Reventos, aidés par le critique d’art Miquel Utrillo et le peintre Xavier Nogues.
Les quatre professionnels ont parcouru toute l’Espagne pour recueillir le matériel iconographique dont ils avaient besoin : au cours du voyage, ils ont pris des centaines de photographies, écrit des notes et des annotations qui leur ont permis de concrétiser ce qu’ils avaient vu. Au total, les artistes ont visité un total de six cent mille zones afin de construire une synthèse complexe de l’essence architecturale et culturelle de l’Espagne.
Que voir au Poble Espanyol ?

Le Poble Espanyol est composé de 117 bâtiments provenant de quinze des 17 communautés autonomes d’Espagne : Andalousie, Aragon, Asturies, Cantabrie, Castille-La Manche, Castille et León, Catalogne, Communauté Valencienne, Estrémadure, Galice, Îles Baléares, Madrid, Murcie, Navarre et Pays Basque.
Les communautés autonomes de La Rioja et des îles Canaries ne sont pas représentées : la première n’est pas présente car elle n’était pas une région autonome au moment de la conception et de la construction du musée. Les îles Canaries ne sont toutefois pas représentées car les quatre professionnels n’ont pas pu s’y rendre pour des raisons économiques.
Bien qu’il ait été conçu avec l’idée d’être démoli à la fin de l’ Exposition internationale de 1929 , le Poble Espanyol a survécu grâce au grand succès qu’il avait obtenu. Ainsi, aujourd’hui encore, les visiteurs peuvent contempler les rues, les places et les façades qui composent le Poble Espanyol, avec des reproductions de bâtiments de différentes régions d’Espagne et la diversité environnementale et culturelle que présente le pays.
Attraits culturels et gastronomiques
Le Poble Espanyol célèbre aujourd’hui divers festivals gastronomiques, des concerts surtout en été, des spectacles de flamenco , des événements privés tels que des mariages ou des fêtes, des activités pour enfants, des célébrations et bien plus encore.
Les attractions culturelles du Poble Espanyol sont animées par la présence de plus de 30 artisans , qui travaillent au sein du musée de manière régulière et continue. Il y a des professionnels qui produisent du verre soufflé, du cuir, de la céramique, des bijoux, des masques, de l’osier, des guitares espagnoles et bien plus encore, en atelier ou à travers des ateliers pour fournir des pièces uniques faites à la main, personnalisées selon le désir du client.
C’est pourquoi, bien qu’il s’agisse d’un musée piétonnier à ciel ouvert, le Poble Espanyol est un centre commercial unique dans la ville de Barcelone.
Gastronomie
Et entre divertissement, découvertes artistiques, visites d’artisans et de boutiques de produits gastronomiques, il y a aussi la possibilité de déguster la délicieuse cuisine typique dans l’un des restaurants ou bars. Il existe une large gamme de propriétés, dont beaucoup disposent de terrasses calmes et proposent une variété de cuisines.
Musée Fran Daurel
Le musée Fran Daurel est une autre attraction du Poble Espanyol. Il s’agit d’une collection privée ouverte au public avec plus de 295 œuvres d’artistes espagnols contemporains, dont Picasso, Dalí, Miró, Tapies, Barceló, Guinovart et Amat. Peintures, sculptures, tapisseries, dessins et céramiques sont exposés dans ce musée, qui comprend également un jardin avec 41 grandes sculptures.
À l’intérieur du musée se trouvent de nombreuses céramiques de Picasso des années 50 et 60, époque à laquelle il utilisait à la fois la technique traditionnelle de fabrication de la céramique et ses méthodes innovantes. Avec la céramique, Picasso exprime des sentiments tels que la joie et le bonheur. D’une part parce que la Seconde Guerre mondiale était terminée et d’autre part à cause de la naissance de ses filles Claudia et Paloma. Cette sensation est perçue sur les visages humains souriants et en présence d’animaux.
Théatre
Le Poble Espanyol dispose d’un théâtre qui organise régulièrement des spectacles pour enfants. Chaque dimanche, vous pourrez assister à de nombreuses manifestations de théâtre, de danse, de musique, de clowns ou de marionnettes, qui changent chaque mois. L’ École de Théâtre de Barcelone se trouve également à côté .
Billets d'entrée au Poble Espanyol
Vous pouvez visiter le Poble Espanyol de deux manières : en achetant un billet coupe-file ou un billet combiné avec une visite d’autres attractions de Barcelone : choisissez celui qui vous convient le mieux ! Nous vous recommandons de le visiter à des heures moins fréquentées, c’est-à-dire tôt le matin ou en fin d’après-midi.
Billet coupe-file pour le Poble Espanyol
Compte tenu de l’afflux de touristes visitant le Poble Espanyol, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance directement en ligne en cliquant sur la case ci-dessous. En achetant votre billet en ligne vous évitez les files d’attente aux guichets et assurez votre visite.
Billets combinés et entrée à prix réduit avec la City Card
Si vous souhaitez visiter d’autres attractions de la ville en plus du Poble Espanyol, choisissez un billet combiné : vous pourriez économiser de l’argent par rapport à l’achat de billets individuels pour chaque attraction.
Enfin, si vous envisagez d’acheter une carte de ville telle que la Barcelona Card ou la Barcelona Card Express , vous bénéficierez d’une réduction sur le billet d’entrée au Poble Espanyol, en plus de tous les avantages des cartes, tels que le transport illimité et l’entrée gratuite ou à prix réduit à plus de 100 attractions et activités à Barcelone.
Où se trouve le Poble Espanyol ?
Le Poble Espanyol fait partie de la zone de Montjuic . Pour être précis, il est situé entre l’Avenida dels Montanyans et le Camì de la Foixarda, à l’ouest de la Fontaine Magique de Barcelone.
Comment économiser sur le transport et les frais d'entrée
Les City Cards vous permettent d’économiser sur les transports en commun et/ou sur les droits d’entrée aux principales attractions touristiques.
Activités les plus prisées à Barcelone
Hébergements à Barcelone




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Barcelone
Réservez un logement avec annulation gratuite